REPORTING RSE 2015 DE L'ENTREPRISE RESISTEX

logo_verif

L'ENTREPRISE EN BREF

ENTREPRISE : RESISTEX (sas)
SECTEUR D'ACTIVITE : Fabriquant de matériel d'éclairage

DATE DE CREATION : 1937
SIEGE SOCIAL : 06730 St André de la Roche

 

CHIFFRE D'AFFAIRES 2015 : 12M€
NOMBRE DE SALARIES : 41


SITE INTERNET : www.resistex-sa.com

LE MOT DU DIRIGEANT

Ce nouveau reporting 2015 conforte la démarche d'engagements responsables de Résistex, sur la lancée de notre adhésion au Global Compact en 2012 et de la publication d'un premier rapport RSE en 2014. En plaçant l'Humain au coeur de nos activités et la lutte contre les émissions de CO2 au centre de notre démarche marketing et technologique, nos actions sociales, sociétales et environnementales sont garantes de notre performance économique.

Expliciter, dans ce rapport, nos choix et nos priorités est une invitation à la concertation adressée à nos parties prenantes. Viser la satisfaction client, la meilleure connaissance mutuelle avec nos fournisseurs, le dialogue social en interne  et l'ouverture de l'Entreprise vers la Cité et ses Quartiers, constitue nos ambitions majeures.

LE MODELE ECONOMIQUE

Résistex met en oeuvre le métier de l'éclairage depuis près de 80 ans. Depuis 2008, la croissance verte lui ouvre les portes d'une performance renouvelée et pérenne, avec la vente de luminaires de plus en plus efficaces énergétiquement, participant d'un "système lumière intelligent" conçu sur mesure pour le bon confort visuel. L'installateur électricien est le client historique de Résistex qui ouvre maintenant son système clients au prescripteur et au client final, acteurs de décision particulièrement sensibles à sa proposition de valeur : le coût total de possession et la lutte contre les émissions de CO2.

CHARTE D'ENGAGEMENT RSECliquez sur un bouton pour voir son contenu

Améliorer les mécanismes de Gouvernance

Respecter les
Droits Humains et optimiser
les conditions de travail

Encourager la transition
énergétique et protéger
l'environnement

Garantir de saines pratiques dans les relations d'affaires

Respecter les intérêts des clients et consommateurs Contribuer au développement et au rayonnement du territoire d'implantation
Matérialité des enjeux Vérification du reporting par Organisme Tiers Indépendant

ACCOMPAGNEMENT RSE, REPORTING ET OUTILS LOGICIELS par COREKAP PERFORMING GROUP en savoir plus ...>