REPORTING RSE 2015 DE L'ENTREPRISE La Drisse

logo_verif

L'ENTREPRISE EN BREF

ENTREPRISE : LA DRISSE, Entreprise Adaptée (Association Loi 1901)
SECTEUR D'ACTIVITE : Gestion des déchets non dangereux

DATE DE CREATION : 1995
SIEGE SOCIAL : 06130 Grasse

 

CHIFFRE D'AFFAIRES 2015 : 175K €
NOMBRE DE SALARIES : 5


SITE INTERNET : www.ladrisse.com

LE MOT DU DIRIGEANT

« LA DRISSE », acronyme pour l‘Association de Développement d’un Réseau d’Initiatives Sociales, Solidaires et Économiques embarque depuis de nombreuses années des personnes, des collectivités et des entreprises dans des projets qui concilient performance économique, protection de l’environnement, et finalité sociale.  L’activité actuelle de « LA DRISSE », agréée Entreprise Adaptée (EA) a pour but l'insertion par le travail de personnes en situation de handicap et le développement d'un service de collecte et de revalorisation des déchets non dangereux pour nos clients dans une boucle vertueuse, ancrée dans l'écosystème territorial. Nos challenges sont multiples : croissance d’Entreprise, concurrence des grandes entreprises, évolution de la règlementation de la filière déchets... Afin de développer « La DRISSE » autour des bonnes pratiques de responsabilité sociétale, nous avons amorcé une démarche RSE selon l’ISO 26000.

LE MODELE ECONOMIQUE

« LA DRISSE «  est spécialisée dans la collecte multi-déchets non dangereux, qui nécessitent parfois une destruction confidentielle (en catégorie Classe 4, haut degrés de confidentialité) sur le territoire des Alpes-Maritimes et du Var. Nous créons des emplois pour un public en situation de handicap et/ou en difficulté tout en permettant aux entreprises clientes, PME et grands groupes d’adopter une pratique socialement responsable (RSE), de réduire leurs taxes AGEPHIP et FIPHFP et de valoriser l'ensemble de leurs déchets non dangereux. Partie prenante de l’économie circulaire du territoire, avec nos activités de recyclage et de valorisation déchets, nous faisons également partie du GIE « GROUPE B&P », un Groupement d'Intérêt Economique d'Entreprises Adaptées multi-collecte du sud de la France.

CHARTE D'ENGAGEMENT RSECliquez sur un bouton pour voir son contenu

Améliorer les mécanismes de Gouvernance

Respecter les
Droits Humains et optimiser
les conditions de travail

Encourager la transition
énergétique et protéger
l'environnement

Garantir de saines pratiques dans les relations d'affaires

Respecter les intérêts des clients et consommateurs Contribuer au développement et au rayonnement du territoire d'implantation
Matérialité des enjeux Vérification du reporting par Organisme Tiers Indépendant

ACCOMPAGNEMENT RSE, REPORTING ET OUTILS LOGICIELS par COREKAP PERFORMING GROUP en savoir plus ...>